Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentiments et impressions ressenties pendant la réalisation de la Rosalie 15 "Speedster" Jean Daninos

Les œuvres d’arts sont fragiles et ce prototype a disparu d’où mon projet de la reconstruire. J’en ai dessiné les plans à partir de 3 photos de ¾ avant. Il n’existait rien de l’arrière ! Je l’ai imaginé. Le dessin d’élévation de Jean Daninos, accompagné d’une photo de profil tout droit sortis des archives de l’Amicale Facel m’ont permis de valider son esthétique.

Rosalie,Citroën,Daninos,15,Alain Lassalle

Une méthode de conception et de réalisation en me mettant à la place de Jean Daninos et de Giuseppe Figoni. J’ai choisi la coque tout acier, spécialité de Jean Daninos. C’est un mélange de méthodes traditionnelles empiriques et contemporaines avec de nombreux outils fabrication « maison » et un mini tour. La fabrication et le montage sont effectués dans un petit garage de 20 m² ou à l’extérieur en fonction de la météo.

Il faut donc faire preuve de patience, persévérance, ténacité et de désintéressement. C’est un travail gratuit, mais du rêve pour le public. Il faut faire preuve d’humilité et le contrôle ne nuit pas à la confiance, il la renforce…  

Garage,Daninos,ambiance

Les commentaires sont fermés.